Inscription école

Démarches pour l'inscription de votre enfant dans une école de la commune

Votre enfant va bientôt faire sa rentrée en maternelle,  ou vous venez d’arriver sur la commune. Découvrez toutes les démarches à suivre pour l’inscrire dans l’établissement de votre choix : école publique ou privée.

Dès l’âge de 3 ans, votre enfant doit être inscrit à l’école maternelle.

Cette obligation s’applique dès la rentrée scolaire de l’année civile où l’enfant atteint l’âge de 3 ans.

Un enfant âgé de 2 ans peut également être admis en maternelle sous certaines conditions et dans la limite des places disponibles.

 

Quelles démarches pour inscrire son enfant à l’école publique ?

Merci de déposer le dossier complet ci-dessous à l’accueil de la mairie, dans la boîte à lettres  ou par mail. Vous devrez fournir les documents suivants :

 

– Le formulaire d’inscription Téléchargez ici

– Livret de famille

– Justificatif de domicile

– Carnet de santé

– Certificat de radiation de l’enfant en cas de changement d’école.

– Jugement de divorce ou séparation (le cas échéant)

 

Après traitement de votre dossier, vous recevrez un certificat d’inscription. Prenez rendez-vous avec la direction de l’école.

 

Vous n’habitez pas la commune, une demande de dérogation est obligatoire

Une dérogation est une demande écrite de la famille qui vise à obtenir l’inscription de son enfant dans une école autre que celle de sa commune.

Si vous êtes domicilié hors de la commune de Vue, vous devrez informer de vos démarches la mairie de votre domicile, qui est en droit de refuser.

 

L’inscription de l’enfant en école maternelle privée se fait directement auprès de l’établissement choisi.

Pour connaitre les dates et les modalités d’inscription, renseignez-vous directement auprès de l’école Sainte Anne.

Contact : 

École Sainte-Anne – 25 route de Nantes – 44640  VUE

Tél : 02.40.64.20.89   Courriel : ec.vue.ste-anne@ec44.fr