
Attestations – certificats
Légaliser une signature, établir une attestation d'accueil, ...
La légalisation de signature sert à authentifier votre propre signature lorsqu’elle est apposée sur un acte qui a été rédigé et signé sans la présence d’un notaire.
La procédure sert à vérifier que vous êtes bien la personne concernée par le document.
Pour faire légaliser votre signature, vous devez vous rendre à la mairie de votre domicile (que ce soit votre résidence principale ou secondaire), pas besoin de RDV pour la mairie de Vue.
Vous devez apporter :
- le document où la signature à légaliser doit être apposer
- Pièce d’identité sur laquelle figure votre signature
L’authentification de votre signature se fait obligatoirement en votre présence.
Si vous ne pouvez pas présenter de pièce d’identité, vous devez être accompagné de 2 personnes témoins. Elles doivent présenter leur pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Attention !
Toute signature apposée avant votre arrivée au guichet ne sera pas valable. Vous devrez signer sur place, devant l’agent.
Dossier
Rupture du contrat de travail dans le secteur privé
Vérifié le 29/10/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Documents à remettre au salarié
Questions ? Réponses !
-
Un salarié peut-il démissionner pendant son arrêt de travail ?
-
Un salarié peut-il toucher l'allocation chômage en cas de démission ?
-
Une salariée peut-elle démissionner pendant un congé maternité ?
-
Un salarié du secteur privé peut-il démissionner pendant son congé parental ?
-
Démission, licenciement : peut-on travailler ailleurs avant la fin du préavis ?
-
Le salarié doit-il faire un préavis en cas de démission liée à la mutation du conjoint ?
-
Comment calculer l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle ?
-
Un salarié a-t-il des heures de recherche d'emploi pendant le préavis de démission ?
-
Qu'est-ce qu'un abandon de poste par un salarié dans le secteur privé ?
Et aussi
-
Licenciement pour motif personnel
Travail - Formation
-
Travail - Formation